Login

Occitanie  Arterris lance sa web série sur Facebook

Dans la web série d'Arterris, trois blogueurs toulousains et montpelliérains, Caro, Franck et Véro, parcourent les zones de production du groupe dans un petit van bleu, tout au long de leur « grande aventure ». Dans la web série d'Arterris, trois blogueurs toulousains et montpelliérains, Caro, Franck et Véro, parcourent les zones de production du groupe dans un petit van bleu, tout au long de leur « grande aventure ».

Le groupe coopératif Arterris se lance dans une communication résolument moderne, qu'il a présentée, le 5 octobre, à Toulouse, à un auditoire de jeunes branchés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il fallait oser, et c'est vraiment une première ! La nouvelle campagne de communication d'Arterris, présentée en avant-première à soixante-dix blogueurs et étudiants en commerce et communication de Toulouse, susceptibles de devenir des prescripteurs, sort des sentiers battus.

Objectif ? Se faire connaître d'un public nouveau et attirer de jeunes talents. Le groupe, au sein duquel on trouve quatre-vingt-dix métiers différents, doit recruter cent vingt-cinq personnes par an en 2016, 2017 et 2018, pour remplacer les départs à la retraite et pourvoir les créations de postes nouveaux.

C'est parti pour « La grande aventure » !

A l'initiative de Bénédicte Rolland, la secrétaire générale et de Yasmina Bousraou Koubaa, la directrice des ressources humaines, aidées par la direction de la communication et l'agence de relations publiques Oxygen, à Toulouse, une web série a été créée, sur le thème de « La grande aventure ».

Trois blogueurs toulousains et montpelliérains très suivis, Caro, Franck et Véro, ont été sélectionnés pour jouer dans une dizaine d'épisodes, visant à faire découvrir les activités du groupe dans sa zone géographique, « de Montauban à Saint-Tropez ». Cinq jours de tournage en juillet dernier ont permis d'enregistrer suffisamment d'images pour pouvoir monter ensuite toutes les séquences. Une fois en ligne, le but est que tous les « followers » des blogueurs regardent la série.

La coop sous un nouveau jour

Deux épisodes seront diffusés chaque semaine sur la page Facebook d'Arterris, à partir du 17 octobre. Les quatre premiers ont été projetés aux invités de la soirée de lancement, faisant découvrir, tour à tour, des paysa­ges autour de Montpellier vus d'hélicoptère, l'histoire du véritable cassoulet, une balade en mer pour parler du blé dur et une dégustation de vins des Corbières au milieu des vignes à 9 heures du matin. Le rythme enlevé des épisodes, accrocheurs et plein d'humour a séduit les jeunes spectateurs.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement